Respiration holotropique (holotropic Breathwork)

la Respiration Holotropique est l’une des nombreuses méthodes de Breathwork, caractérisée par sa technique spécifique de respiration intense et continue, son objectif transpersonnel et son cadre structuré et encadré.

​Le terme Breathwork (travail de la respiration) est un terme générique qui englobe diverses pratiques respiratoires visant à influencer l’état mental, émotionnel ou physique.

Objectifs de la respiration holotropique

Les objectifs varient considérablement : réduction du stress et de l’anxiété, amélioration de la concentration, gestion de la douleur, relaxation, ou, dans les formes plus intenses, libération émotionnelle et exploration de l’inconscient.

Créée dans les années 1970 par le psychiatre Stanislav Grof et Christina Grof et développée comme alternative non pharmacologique pour atteindre des états de conscience altérée, afin de libérer de l’énergie enfouis.

Après 15 ans à avoir créé des compilations de musique suivant les protocoles précis d’accompagnement à la respiration holotropique, j’accompagne à présent les breathwork avec mon tambour et ma voix, en appelant les guides de lumières, animaux totems et Source de lumière nécessaire au travail de nettoyage, soin et sécurité pour le respirant.

Nos autres évènements